Xbox One SmartGlass

Xbox One SmartGlass 2.9.7

Télécommandez votre Xbox One et enrichissez votre expérience de jeu !

Xbox SmartGlass One est une application de jeu qui transforme votre téléphone ou tablette en une télécommande pour Xbox. L'appli est également un compagnon de jeux, permettant d'accéder à des contenus spéciaux ou d'effectuer certaines actions dans le jeu Xbox en cours. Lire la description complète

Les plus

  • Télécommande pratique pour Xbox One
  • Un excellent compagnon de jeu
  • Simple à installer
  • Idéal pour la saisie de texte
  • Permet d’épingler du contenu et des applications à distance

Les moins

  • Tous les jeux ne sont pas livrés avec la fonctionnalité SmartGlass
  • Le compagnon de jeu pourrait ne pas convenir à tous les joueurs

Très bon
8

Xbox SmartGlass One est une application de jeu qui transforme votre téléphone ou tablette en une télécommande pour Xbox. L'appli est également un compagnon de jeux, permettant d'accéder à des contenus spéciaux ou d'effectuer certaines actions dans le jeu Xbox en cours.

Il existe une application séparée Xbox 360 SmartGlass pour ceux encore sur l’ancienne version de la console.

A quoi sert Xbox One SmartGlass?

Xbox One SmartGlass est une application polyvalente, permettant un certain nombre d'utilisations différentes. Une de ses principales fonctions est celle de télécommande pour console. L'application présente un trackpad en plein écran qui permet de glisser d’un menu à l’autre de la Xbox One, permettant ainsi de naviguer et de contrôler les applications, médias et décodeur.

Trois boutons sont assignés à la Xbox One SmartGlass en mode télécommande. L’avantage, c'est qu’on peut l'utiliser pour saisir du texte sur la Xbox One, opération beaucoup moins fastidieuse que d'utiliser le contrôleur de la console.

L'autre chose intéressante avec Xbox One SmartGlass est qu'elle permet d'enrichir l’expérience de jeu avec les "compagnons SmartGlass". En utilisant l'application, il est possible d’accéder aux nouveautés autour du jeu, consulter sa progression et interagir avec le jeu en cours.

De plus en plus de jeux Xbox One supportent SmartGlass, améliorant ainsi la qualité du contenu et des fonctionnalités.

On pourrait se dire que bidouiller sur son téléphone ou sa tablette en cours de jeu est une distraction non désirée et que les SmartGlass compagnons ne sont rien de plus qu'un gadget. C'est vrai dans une certaine mesure, mais il existe quelques jeux pour lesquels SmartGlass améliore vraiment le gameplay, et je l'ai souvent trouvé particulièrement amusant en jouant à des jeux solo entre amis.

Facile à utiliser?

Le programme d'installation de Xbox One SmartGlass est assez simple. Il faut juste s'assurer que l’Xbox et votre iPhone ou iPad utilisent le même réseau WiFi et l'application détectera la console au démarrage. Si ce n'est pas le cas, il est possible de programmer l'adresse IP dans l'appli et elle devrait trouver la console. Une fois connecté, généralement il existe peu de décalage entre les périphériques.

L'interface utilisateur de Xbox One SmartGlass est assez simple à utiliser et comprend des fonctionnalités pour optimiser l’interface Xbox, tels que l'épinglage de contenu et d’applications à la section "Mes pins".

Verdict

Xbox One SmartGlass est une application pratique et innovante qui peut améliorer l’expérience de jeu et la façon dont vous utilisez votre console. L’appli n'est pas pour tout le monde cependant, et son utilité dépend largement de la compatibilité de SmartGlass avec les jeux auxquels vous jouez.

Xbox One SmartGlass

Télécharger

Xbox One SmartGlass 2.9.7